dimanche 26 septembre 2010

Petits crimes exemplaires

Faire une liste de situations quotidiennes où quelqu’un vous agace, vous a agacé : une façon de parler, de manger, quelque chose de physique, une personne de votre entourage (famille, travail) qui vous agace de façon permanente, dans le métro, dans la rue, quelqu’un qui vous ralentit ou au contraire vous passe devant en vous bousculant...

On va résoudre ces problèmes à la manière de Max Aub :

L'avion partait à six heures quarante cinq. Je lui avais dit de me réveiller à cinq heures. Je me suis réveillé à sept heures. Le pire c'est qu'il m'a affirmé qu'il m'avait appelé. Je ne me rendors jamais si l'on me réveille. Je n'avais rien à faire à Acapulco mais il s'est obstiné : "Je vous appelé, Monsieur, je vous ai appelé". Et les mensonges me mettent hors de moi. Je lui ai fait rebondir la tête sur le mur jusqu'à ce qu'il me tombe des mains. Crimes exemplaires, Max Aub, éditions Phœbus, 2000.

Choisissez une des personnes de votre liste et écrivez un texte court où vous inventez votre crime. On peut plus ou moins détailler le crime, partir du crime ou y arriver. Tout est possible sur le papier, soyez méchants, amusez- vous !

Voir les textes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire